Maestros

Anibal Lautaro & Valeria Maside
(Buenos Aires)

Vidéo 1
Vidéo 2

Aníbal & Valeria sont un couple argentin de danseurs et professeurs qui représentent le style traditionnel de Buenos Aires avec une grande personnalité et une touche de jeunesse. Ils appartiennent à la dernière génération formée par de vrais milongueros et grands maestros. Leurs cours et leur style spécifique les ont amenés à voyager à travers le monde lors de différents spectacles et en tant professeurs dans de prestigieux festivals.

Depuis 10 ans, ils ont développé une méthode d'enseignement visant à simplifier le difficile, le confort, l'abrazo et à encourager le naturel, sans pour autant négliger l'esthétique. Leur curiosité les a amenés à suivre des cours avec de nombreux professeurs et à découvrir des styles très différents, ce qui leur a permis d'expérimenter différents types d'abrazos, d'énergie, de techniques et d'interprétations qui leur permettent aujourd'hui de tirer le meilleur parti des talents et des capacités de chaque élève.
Ils ont été projetés dans le spectacle "Fascinación de Tango" lors de sa dernière tournée en Chine en 2009.
En tant qu'enseignants, ils ont participé à plusieurs festivals internationaux de tango, notamment : II Congrès International de Tango Florianópolis (Brésil), II Festival de Tango Bio à Barcelone (Espagne), Festival Ritmos del Mundo (Belgique), Hoepertingen Summer Tango Week (Belgique), Festival Dansen in't Park (Belgique), Festival La Noche de la Pasión (Belgique) ; Festival de las Artes à Bariloche (Argentine), Festival International de Tango d'Anvers (Belgique), Festival International de Tango de Rojo (Londres), Festival International de Tango de Kraysnoyarks (Russsia), Peñíscola Tango Enceuntro (Espagne), Festival Aix en Provence (France), Very Nice Tango Festival (France), Kerallic Festival (France), Barcelone Festival Tango (Espagne).
Ils sont actuellement réalisateurs, chorégraphes et coproducteurs du spectacle "100% Tango Show". Ils donnent des cours réguliers à Bruxelles, Anvers et Gand (Belgique).

Plus d'infos

Matias Rivas & Elizabeth Cordone 
(Buenos Aires)

Vidéo 1
Vidéo 2

Elizabeth Cordone et Matias Rivas sont danseurs, professeurs et chorégraphes de tango argentin. Leur association en tant que danseurs professionnels est née lors de la soirée porteña, alors qu'ils dansaient dans le prestigieux "Casas de Tango Show".

Depuis, ils forment un couple de tango stable et ont participé aux performances de nombreuses compagnies artisitques.
Ils ont dansé dans El Teatro Avenida et "El Coliseo", ainsi que dans les milongas les plus emblématiques de Buenos Aires comme La Baldosa, El Beso et Milonga de los Balmaceda.
Ils ont été reconnus par le gouvernement mexicain et distingués pour leur participation au Festival de las Almas, pour la création et la direction de leur travail (scénario, chorégraphie et réalisation) "Prohibido Tango".
Dans le quartier de Recoleta ils ont fondé leur Académie de Danse "Recoleta Tango Studio".
Aujourd'hui, ils parcourent le monde en transmettant l'enseignement du tango et en partageant leur art scénique.